Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Moi A Vous
11 avril 2008

Le metro et les sacs a main.

Le metro pekinois et moi ca fait presque 6 mois et c'est une longue histoire d'amour. Car pour reussir a prendre le metro pekinois il faut le connaitre, mais surtout le comprendre. Pour que le metro t'accepte dans son wagon et qu'il te laisse sortir il faut se familiariser avec des techniques bien particulieres. La sortie est souvent plus difficile que l'entree. Les passagers ont l'habitude de se mettre juste devant la porte, s'ccrocher a la barre et attendre comme ca que les gens sortent. La foule pousse, les passagers accroches a leur barre tiennent bon, se font soulever par la foule cherchant la sortie, mais ne lachent pas la barre. C'est comme ca que tu te retrouves avec un mec assis sur ton epaule droite. Mais, je n'avais pas commence ce recit pour vous parler des difficultes de ce transport en commun. Il y a une chose qui m'a marque plus que d'autres. La derniere fois, je vois un jeune homme devant moi, tenant a son bras un sac a main de femme. Bon, jusque la, rien de special ca peut arriver. Il s'est peut etre trompe le matin, mal reveille, peut etre qu'il vient de l'acheter pour sa copine, peut etre qu'il l'a arrache des mains d'une pauvre vieille dame, ou peut etre qu'il aime les sacs a main. En faisant plus attention, je remarque qu'il n'est pas tout seul, qu'ils sont meme nombreux a tenir sur leurs genoux, leurs epaules, autour du coup les sacs qui n'ont rien de masculin. Et la je comprends, ils portent tout simplement le sac de leurs petites amies. Je me suis demandee quelle sera la reaction de nos chers Mrs francais, quant a une telle demande: "cheri, pourrais-tu stp porter mon sac a main?" Quelques reponses me viennent tout de suite a l'esprit....Maintenant a vous de jouer les Monsieurs, etes-vous pret a vous montrer avec le sac a main de votre petite amie?

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai ca Chazlin, et Dieu sait combien ils sont nombreux mes sacs a main...:)
C
on dirait bien un commentaire de julien =) <br /> tu devrais lui faire porter tout tes sac a mains didine, ça lui fera les pieds =)
O
prout
D
Oleole, maintenant que je sais qui tu es, et que je connais tes caracteristiques physiques, tu as interet a porte mon sac a main...
O
"Quel est le lien entre la soumission aux femmes et les caracteristiques physiques d'un homme?"<br /> <br /> Je ne voulais pas rentrer dans la vulgarite, mais j ai des cojones !!! sinon cf Chazlin qui me semble avoir bien compris ma prise de position, meme si la rue et autres endroits en dehors du cocon familliale demeure du domaine social, donc de societe, donc public ... ce qui autorise les gens a faire des commentaires, surtout que les francais font des commentairees sur tout et sur rien. Donc pour mieux preserver son cocon, je prefere porter un sac de courses, qu un sac a main, faur pas pousser ...
Publicité