Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Moi A Vous
28 novembre 2008

Injustice

Il y a quelques jours j'ai assiste depuis les fenetres de mon bureau, a une scene habituelle pour ce pays, mais tellement choquante. Depuis des annees, mon bulding est entoure par un terrain vague, ou la vegetation a pris le dessus. Un terrain abandone parmis tant d'autres, dans un quartier eloigne du centre, ou les promoteurs ne sont font pas tres nombreux.  C'est la ou a trouve habrit une mere avec son fils et sa belle fille. Un cabanon, un poile a charbon et une charette a crepe qui le matin permettait aux nombreux employes d'avoir leur petit dejeuner au pied de leur bureau.

Un matin, un riche promoteur a decide de raser arbres et cabanon pour commencer une construction. Le cabanon a vole en morceaux en quelques minutes sous les pleurs desesperes de la famille. Maintenant au pied de mon immeuble, il n'y a plus de charette a crepe, mais un tas d'affaire et une veille chinoise enroulee dans les couvertures, qui ne quitte plus son lit de fortune.

On passe devant tous les jours, matin et soir, en jetant des coups d'oeuil sur cette injustice, impuissant.  Les etrangers de longue date habitant en Chine, me diront des histoires comme celle la, il y en a des milliers, ce n'est pas une raison pour ne pas en parler. 

Publicité
Commentaires
Publicité