Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Moi A Vous
1 janvier 2008

Une bonne annee ou l'histoire d'un four francais et de 4 tabourets.

Une nouvelle annee, un nouveau post, pour vous souhaiter a tous une excellente annee 2008. Une petite anecdote pour commencer cette annee. Comme vous devez tous le savoir en Chine, nous somme encore en 2007, puisque la nouvelle annee chinoise ne commencera que le 7 fevrier. Donc hier soir, la communaute occidentale etait la seule a feter le passage de 2007 a 2008. Nous nous sommes reunis avec quelques amis autour d'une table bien garnie. La fete a ete bonne, les plats aussi. A 3 heures du matins nous avons decide de clore les festivites, pour certin en retournant dans notre lit, pour d'autre en continuant de faire la fete dans une autre soiree. Moi, je fus partie de ceux qui ont voulu retourner dans leur lit. Mais voila, un ami a moi avait apporte son four et 4 chaises pour des questions de logistique et d'organisation culinaire. En sortant de l'immeuble nous faisons face a une premiere barriere, un gardien nous bloque le passage et avec des grands signes nous indiques que nous ne pouvons pas sortir avec nos propres biens. Nous passons en force, mais nous nous faisons intersepter par 4 autres gardiens avec des talkiwalkis (?). "Allerte, allerte, zone rouge, 3 francais et une chinoise quittent l'immeuble avec 4 tabourets et un four portable de marque francaise". Le ton monte, il est juste 3heures 30 du matin, le 1 janvier 2008 et la temperature exterieure est de moins 5. c'est un gag, comment vous ne comprenez pas, vous avez voler ces objets si precieux. Les gardiens, ou les cowboys ou les CNRS, c'est comme vous le souhaiter, vont jusqu'a appeller la proprietaire de notre amie a 3 heures du mat, juste comme ca pour lui signaler qu'un four et 4 tabourets ont envie de rentrer chez eux. Les renforts arrivent, maintenant nous sommes 10, a crier en coeur, que le our est francais, et c'est lorsque la prise de courrant francaise atteri dans le nez du gardien qu'il comprend son erreur. Ouf, heuresement qu'il n'est que 4 heures maintenant, que la proprietaire ne dort plus et que moi je ressemble a un glacon. Mais tout va bien, le four et les 4 tabourets peuvent rentrer chez eux. Bonne annee a tous et surtout aux gardiens de l'immeuble de mon amie. 

Publicité
Commentaires
N
a ouai sa c'est pas mal comme histoir !!! hey hey
D
Mr Barraud on ne peut pas etre parfait en tous points. Tu es bien place pour le savoir :p
S
Pourvu que les "CNRS" ne nous attaquent pas dans les jours a venir, parce qu'une troupe de chercheurs dans la gueule, ca peut faire mal...
L
maintenant quand tu viendras à la maison je compterai mes petites cuilleres avant ton départ
C
bonne année tout le monde !!
Publicité