Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Moi A Vous
25 août 2008

Fini les JO, enfin pas tout a fait.

Toutes les bonnes choses ont une fin, et les Jeux Olympiques tant prepares, tant attendus, tant desires sont bel et bien termines. La ceremonie de fermeture a eu lieu hier, et les chinois nous ont offert un magnifique feu d'artifice, sans aucun doute, le plus beau que je n'ai jamais vu. Certain me diront "ouf c'est fini, la vie va pouvoir reprendre son cours". C'est vrai, mais pendant ces deux semaines, je ne peux pas dire que j'ai souffert de toute ces changements, cette pagaille. La polution a drolement diminuee, la circulation est devenue beaucoup plus fluide, le bruit des constructions n'existe plus et le nouveau metro ameliore considerablement mon temps de trajet pour aller au travail. Certes, les negociations dans les marches sont devenues quasi impossible, la bataille avec les serveurs dans certains restaurant pour avoir la carte normale et non surtaxee, les boites de nuits remplies de jeunes adolescents venus des quatres quoins du monde voir les JO avec les parents. Mais tout ca ce n'est pas mortel. La ville de Pekin est belle, elle est verte et propre et elle se prepare de nouveau pour les Paraolympiques.

Publicité
Commentaires
Publicité