Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Moi A Vous
28 mai 2007

FEST-NOZ

Samedi soir, le lycée français nous accueillait en nous ouvrant les bras pour une soirée fest-noz. Au faite, pourquoi donc un fest-noz, dans un lycée français, en Chine ?? Sans doute pour festoyer l’existence de la Bretagne, des bretons, et du cidre par-dessus tout. Trois grandes tablées étaient a notre entière disposition, vous pouviez acquérir boissons et mets après avoir acheté un ticket, sur le quel on mentionnait l’envie du moment de votre estomac. Pour ce qui est plats dinatoires, l’alléchant menu proposé : crêpes, cidre et galette, s’est quelque peu transformé en : crêpe, cidre et kebab (une nouvelle spécialité bretonne ??), mais l’ambiance était la.Un animateur endiable, et des musiciens faisaient danser tout ceux qui le desiraient. Pour remédier a la déception provoquée par une galette saucisse promise, mais introuvable, me voila, dans une farandole bras dessous dessus, a taper du pied sur une musique bretonne. Une heure apres me voila prete a aller defier n'importe quel breton et meme de souche sur des rythmes breizhek.
A la fin de la soirée je n’ai plus de doute, qu’on soit en France ou a l’étranger, les français savent faire la fête avec ou sans raison, et même quand la galette saucisse se transforme en kebab.

Publicité
Commentaires
P
...et c'est vrai les galettes manquaient cruellement. Toutes les memes, jamais la quand on en a envie...
P
ce sera difficil de se fournir en TNT pour les Corses, ..., alors c'est sûre, il ny auras pas de fêtes Corses. D'ailleurs ils ne sont pas vraiment drôle...
M
Les Bretons sont partout (et leurs kebabs aussi, hi-hi!) que ça plaise ou non. D'ailleurs, pourquoi cela ne plairait pas? C'est super sympa une fest-noz! Ca serait chouette si les autres suivraient: les Picards, les Basques, les Normands, les Corses etc Je ne sais pas ce qu'ils attendent?!
N
je ne reconnait pas ma soeur , c'est grave !!!!!!!<br /> ouai ,pour le truque du kebab lol je trouve sa fort !!!!!!!!!!
C
j'avou que le kebab sur une crepe ça peut etre pas mal ... ou sinon carrement les frites pas cuite, la viande degoulinante, la salade pas verte, la sauce multicolore dans une crepe ... ça peut aussi etre pas mal ^^
Publicité