Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Moi A Vous
17 mai 2007

Premier cours de chinois

Enfin, au bout de trois ans de venue régulière dans ce pays, je me suis décidée à apprendre ou plutôt prendre des cours de chinois. Hier, fut le premier. L'école est située dans le même building que les bureaux de mon entreprise, ce qui est fort pratique. Du coup j'ai juste a descendre du 6eme au rez-de-chaussée puis remonter au 2eme en empruntant un autre ascenseur.
La jeune prof est forte sympathique, en tout cas pour l'instant, car elle ne sait pas encore a quel point c'est difficile pour des étrangers que nous sommes, de prononcer des sons inconnus, de lire des lettres connues mais de façon étrange et de prononcer des mots de 4 manières différentes (il y a 4 intonations en chinois, un  peu comme pour zamok et zamok). Mais je suis bien décidée a surmonté les premières difficultés que l'on rencontre en apprenant une langue étrangère.
Hier déjà en sortant de mon premier cours et en grimpant dans le taxi, j'ai récite au chauffeur de taxi tous les mots que je venais d'apprendre, puis je lui ai pose quelques questions du type : « Avez-vous un grand frère ? » Chose curieuse, malgré la politique de l’enfant unique, celui-là en avait un. Me croyant bilingue, tellement ma prononciation devait être excellente et ravis de discuter avec une étrangère, il ne s'est pas arrêté de parler pendant tout le long voyage, qu'il fut.

Publicité
Commentaires
C
faut leurs laisser un peu d'espoir ... les pauvres ...
D
Mais non Bof, je vais pas te censurer, je vais te laisser t'exprimer, car je ne voudrais surtout pas t'empecher d'etre un vrai beauf
B
>( m'en fou zavez ka me censurer, <br /> VIVE LES HOMMES LIBRES<br /> VIVE LES HOMMES MACHOS<br /> VIVE MOI
C
wé en plus c'est pas beau x(
D
Dis donc toi on ne fait pas des "prouts"comme ca sur mon blog
Publicité